BRA_imprescindibles

À quelques mois de la Coupe du Monde de football et des J.O. de Rio, nombre d’entre vous pensez visiter cet immense pays qui a tant à offrir. Afin de vous aider à organiser votre voyage, nous vous proposons une liste de quelques « immanquables ».

Profitez de ses fêtes constantes :

Lorsque vous préparerez votre voyage au Brésil, la première chose à faire, c’est regarder son calendrier des fêtes. Les Brésiliens adorent célébrer leurs festivités en grand, que ce soit le Carnaval, le Réveillon de Fin d’Année, les festas juninas, festas do Divino Espirito Santo… À Salvador de Bahia, tous les mardis, durant toute l’année, les gens inondent les rues, dansent et jouent de la musique, et à Rio de Janeiro, tous les lundis et vendredis, tu peux profiter de la « samba na rua » (samba dans la rue)… Et encore bien d’autres célébrations !

Profitez de la nature sauvage :

Le Brésil regorge de parcs naturels, tous plus impressionnants les uns que les autres, mais s’il y en a bien un qui se distingue des autres, c’est le Parc National de Los Lençois Maranheses. Si les déserts sont des lieux surprenants en soi, un désert où l’eau de pluie crée plus de 9 000 lagunes chaque année est quelque chose de réellement magique. N’oublions pas non plus l’Amazone, le roi des fleuves, et toute la forêt qui l’entoure. Impossible de ne pas naviguer sur ses eaux, pénétrer dans ses forêts inondées, observer les nénuphars géants, arbres comestibles, singes, toucans, aras, dauphins roses, caïmans… Sans compter le spectacle aquatique des chutes d’Iguazú, autre immanquable du Brésil !

Déplacez-vous en moyens de transport peu courants :

Mis à part les taxis, ferrys, autobus, voitures, etc., profitez-en pour vous déplacer en moyens de transports plus originaux et incontestablement plus intéressants et amusants : buggies de sable, hors-bords, canoës-kayaks, pirogues, 4×4… De l’amusement à l’état pur !

Imprégnez-vous de sa culture :

Et qui dit culture, dit gastronomie ; le plat national est la feijoada, mais il y en bien d’autres aussi populaires tels que l’acarajé, la moqueca ou le tacará no tocupi, qui, bien qu’imprononçables, sont absolument délicieux. Son architecture fait aussi partie de sa culture, une architecture constituée de villes coloniales, telles que Paraty, Ouro Preto ou São Luis, qui se font concurrence face à la capitale, Brasilia, une ville conçue il y a un peu plus de 60 ans et dont les immeubles, presque tous de Niemeyer, sont de véritables œuvres d’art. Parmi ces derniers, on ne peut manquer de citer la fabuleuse Cathédrale Métropolitaine.

Et tant d’autres choses à voir, faire et explorer qu’il est impossible de toutes les citer ici… On ne peut que vous prévenir du fait que lorsque vous serez dans l’avion de retour, vous serez très tristes d’abandonner ce grand pays. Et vous y retournerez. Vous ne pourrez pas vous en empêcher.

 

« Les vacances au Brésil sont pleines de charme. Les plages de sable fin, les richesses naturelles, les carnavals, la grande offre culturelle, la délicieuse gastronomie du pays et, surtout, l’amabilité des habitants, vous charmeront à coup sûr. Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts au Brésil permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances au Brésil. »