MED_gazi

Si tu comptes visiter Athènes, outre l’Acropole, la Cathédrale orthodoxe, le Musée Archéologique National, le Marché central et le Licabeto, tu dois absolument vivre l’aventure des nuits de la ville. Et s’il y a bien un lieu où l’aventure est à son comble à Athènes, c’est bien le quartier de Gazi.

Situé juste à côté du gisement archéologique de Keramikos, il s’agit de la meilleure zone nocturne de la ville, où les bars, restaurants et clubs se mêlent aux musées, théâtres et espaces artistiques. Il s’agit là d’un enchevêtrement de rues bouillonnantes, autour d’une ancienne usine à gaz, reconvertie en centre culturel. Le lieu idéal pour profiter d’une bonne dose de modernité après une journée épuisante de visites de temples classiques, agoras, théâtres et musées.

Situé dans le prolongement de la place principale de Gazi, le quartier forme un labyrinthe de rues où foisonnent les bars et restaurants. Il est devenu très populaire lorsque l’ancienne usine à gaz a été démantelée pour créer le centre culturel Technopolis, qui accueille des expositions multimédia, concerts et festivals ou événements en tout genre. Ainsi qu’un petit musée consacré à Maria Callas !

L’ambiance commence à monter vers 23 h. La plupart des bars ouvre jusqu’à 3 h du matin et les discothèques jusqu’à 5 h du matin, voire plus.

Pour dîner, nous vous conseillons le restaurant Macamas, sur la place principale, un véritable pionnier dans le quartier. Sa décoration est exquise et on y sert des plats typiques grecs. Les mêmes propriétaires possèdent un autre établissement juste en face. Tous deux disposent d’une terrasse à même la rue, idéales pour voir ce qui se passe sur la place.

Si tu veux boire un verre sur une terrasse en hauteur tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Acropole, la meilleure est celle de Gazarte. On y trouve même une salle de cinéma, un restaurant, de la musique en direct et une ambiance parfaite !

Pour finir la soirée et te détendre, le minuscule local A Liar Man offre une ambiance cool et détendue dans une impasse tranquille.

 

« Les charmes de la Grèce sont incontestables. N’hésitez pas un instant et venez profiter de vacances en famille ou en couple et découvrir, lors de quelques jours, tout ce que ce pays a à offrir. IBEROSTAR Hotels & Resorts possède 2 hôtels en Crète, situés dans des destinations touristiques spectaculaires. »