CAR_PlayaEsondida

Les Îles Marieta sont un archipel composé de deux petites îles et deux îlots déserts situés à quelques kilomètres à l’ouest de Puerto Vallarta, au Mexique. Nées à l’époque du crétacé suite à une éruption volcanique, ces îles, formations rocheuses et rugueuses, ont été choisies par la faune locale qui s’y est installée.

Le mieux, aux Îles Marieta, c’est de se laisser charmer par l’environnement où règne la vie animale et non l’homme et ses idées folles. Pour l’admirer dans toute sa splendeur, rien de tel que de faire de la plongée ou du snorkeling dans ses eaux chaudes et cristallines.

Chaque île a son propre charme alors prépare-toi à découvrir quelque chose de nouveau à chaque instant. Tu y verras des coraux et poissons de récif de toutes les couleurs, et depuis la surface, tu pourras observer des raies mantas, tortues marines, dauphins sauvages, baleines à bosse… Une agitation marine infinie qui te laissera sans voix.

Les Îles Marieta constituent l’une des destinations les plus prisées par les touristes visitant la région, principalement pour profiter de la Playa de Amor (Plage de l’Amour) ou Playa Escondida (Plage Secrète), à laquelle on ne peut accéder qu’à travers un tunnel de 80 pieds relié à l’Océan Pacifique. Pour rejoindre cette plage secrète, les visiteurs doivent nager mais étant donné que le niveau de l’eau est peu élevé, cela n’implique pas un gros effort.

La géologie crée parfois des merveilles et on peut dire qu’il n’est pas courant de voir un îlot possédant les caractéristiques de la Playa Escondida, voilà pourquoi cette plage peut être considérée comme un lieu unique.

La Playa de Amor est un chef d’œuvre de la nature si exceptionnel qu’il semble difficile de croire en son existence jusqu’à avoir la chance d’observer sa beauté en personne. Une excursion à ne manquer sous aucun prétexte si tu pars en vacances sur la fantastique Riviera Nayarit.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un extraordinaire hôtel à Punta de Mita qui offre des services de luxe authentique et des loisirs destinés aux familles et aux couples qui souhaitent passer leurs vacances au Mexique. L’hôtel 5 étoiles IBEROSTAR Punta Mita, en régime tout compris, se situe dans un cadre exceptionnel face à la mer et offre une vue magnifique sur l’Océan Pacifique et sur son environnement naturel. »