MED_HEraklion
La Crète est la plus grande île de Grèce. Sa culture, sa beauté naturelle, son climat, le soleil d’été et la fraîcheur de la mer, sans oublier son peuple dynamique, font de la Crète l’un des centres touristiques les plus modernes et importants de Grèce. Sur la côte nord de l’île se situe sa magnifique capitale, Héraklion. Entourée de remparts et de fortifications médiévales construites par les vénitiens durant leur domination de l’île, elle constitue également le port principal du pays.

Lors de ta visite, tu ne peux manquer de visiter la cathédrale Saint-Minas (XIXe siècle), la fontaine de Morosini face à la Basilique Saint-Marc, l’église Saint-Titus, la Mairie, la Loggia, le musée historique et ethnographique et, bien sûr, de te promener le long des murailles vénitiennes et dans le château parfaitement conservé. L’étrange combinaison du beau, du vieux et du neuf, l’apparent chaos architectural et le mélange de différentes civilisations font de la ville un lieu très intéressant et attrayant.

Comme toute grande ville, Héraklion offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de loisirs, surtout nocturnes. Tu peux choisir entre le style traditionnel ou les distractions modernes. Entre dans l’une des nombreuses tavernes ouvertes très tard (notamment les week-ends) où tu pourras t’amuser à un rythme effréné, comme les Grecs. On y sert des boissons locales (vin, arrack, ou bière) et des plats typiquement crétois en petites portions, un peu comme les tapas. De nombreux groupes jouent de la musique traditionnelle en direct, et tu ne pourras qu’aller rejoindre les Crétois sur la piste ; toute une expérience !

Mais tu ne trouveras pas que des endroits traditionnels. Héraklion, comme toute ville moderne, dispose d’une multitude de pubs, clubs et discothèques bondés de gens séduisants ; des établissements à la décoration ultramoderne et à l’ambiance déchaînée. Héraklion est d’ailleurs réputée pour son ambiance nocturne variée et exceptionnelle.

De longues plages, une vie nocturne agitée, un peuple sympathique, une offre culinaire délicieuse et l’union de la tradition et de la modernité, tels sont les ingrédients pour un séjour inoubliable !

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 5 hôtels en Crète, de 4 et 5 étoiles, avec possibilité de séjourner en régime Tout Compris. Ces hôtels proposent tout ce que les visiteurs peuvent rechercher durant leurs vacances sur l’île grecque. »