MED_Balnearios

Budapest est mondialement connue pour être la ville des bains. Elle compte 123 piscines thermales et 400 piscines minérales issues de 14 sources dont la température varie de 0 à 78 degrés centigrades. Ses eaux thermales ont pris de l’importance au début du XXe siècle pour leurs vertus curatives mais les bains de Budapest étaient déjà utilisés à l’époque de la domination romaine. À l’époque turque, entre 1541 et 1686, de nombreuses stations balnéaires ont également été construites, dont la plupart existent encore aujourd’hui.

Profiter des bains est une coutume très populaire parmi les locaux, il s’agit donc là d’un lieu idéal où faire leur connaissance. Bien que les bains étaient, à l’origine, réservés aux hommes, ils sont aujourd’hui ouverts à tous.

Pour ne commettre aucun faux pas, voici quelques conseils pour te plonger dans le monde merveilleux des bains !

· Les bains traditionnels sont séparés par sexe, y compris les piscines, alors si tu souhaites y faire une visite en couple mixte, demande d’abord si c’est possible. S’ils sont séparés par sexe, on n’y porte généralement pas de maillot.

· Tous les bains affichent leurs tarifs à la porte, ces listes sont très longues car les combinaisons sont infinies. Si tu ne sais pas quoi choisir, nous te recommandons une formule de 4 heures, cela suffit généralement pour profiter de leurs différentes offres.

· Tous les bains (mixtes) disposent de maillots, bonnets et tongs, mais ces services sont payants alors, si tu ne veux pas dépenser plus, emmène tes propres affaires de bain. Nous te conseillons également d’apporter ta propre serviette. Certes, il est possible de les louer sur place mais elles sont généralement de mauvaise qualité et sont un peu « rêches », et il serait dommage de terminer une expérience aussi relaxante d’une façon si désagréable, n’est-ce pas ?

· Dans chaque piscine, il est indiqué la profondeur et la température de l’eau. Il est important de savoir où tu mets les pieds !

· Les saunas sont chose commune dans les stations balnéaires de Budapest. Leur utilisation est toujours incluse dans le prix.

· Les massages ne sont pas inclus dans les tarifs de base, si tu es intéressé, tu dois les payer en supplément.

· Les enfants sont les bienvenus dans les bains mixtes, à condition d’être accompagnés d’un adulte.

· Les bains de Széchenyi, Gellért, Dagály et Palatinus disposent de piscines à vagues.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel à Budapest : l’IBEROSTAR Grand Hotel Budapest, de 5 étoiles. Il se situe dans un quartier exceptionnel, parmi d’importants monuments, des ambassades et des zones commerciales. Il a été construit en 2011 et ses chambres sont d’un luxe parfait. Il dispose, par ailleurs, d’un centre spa intégral pour une détente maximale. »