BRA_PraiaPontaNegra

À seulement 13 km. du centre-ville de Manaos se situe la merveilleuse plage de Ponta Negra, une mini-Copacabana dotée de tous les éléments typiques d’une véritable plage brésilienne où tu ne manqueras de rien ! Mais je vais vous raconter un secret, nous nous trouvons au beau milieu de la forêt, les eaux que vous aurez sous vos yeux émerveillés ne sont pas celles de l’océan mais celles d’un affluent de l’Amazone, concrètement le Rio Negro.

Cette plage, pourvue d’hôtels, de magasins, d’étals de nourriture et de boissons… ne manque absolument de rien ! Si tu aimes faire du sport sur la plage, comme la plupart des Brésiliens, tu pourras profiter d’installations de beach-volley, et tu y trouveras aussi des aires de jeux pour enfants.

La digue est le lieu idéal pour admirer les incroyables couchers de soleil tout en savourant une délicieuse caipirinha. Tu peux même profiter d’assister à un spectacle populaire dans l’amphithéâtre moderne qui se trouve en bordure de plage !

Ponta Negra est la plage de Manaos par excellence. Une plage brésilienne authentique, où un fleuve joue le rôle de la mer le long d’une plage bordée par la forêt, et où tu te sentiras en pleine nature sans pour autant renoncer au confort ni à aucun élément typique des plus belles plages du Brésil.

Et si tu as la chance de te trouver à Manaos pour le Nouvel An, ne manques pas de participer au Réveillon de Ponta Negra, la fête qui y est organisée est l’une des plus surprenantes du Brésil !

 

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts vous propose un hôtel-bateau 5 étoiles en régime Tout compris à Manaos : l’hôtel IBEROSTAR Grand Amazon, qui fait escale à différents endroits de la forêt amazonienne pour réaliser des excursions sur de petits bateaux à travers la luxuriante végétation vierge. »