ESP_AcantiladoGigantes

Situées au nord-ouest de Ténérife, les falaises de Los Gigantes constituent l’un des paysages les plus spectaculaires et impressionnants de l’île. Il s’agit d’imposantes falaises de 600 mètres de haut plongeant directement sur l’Océan Atlantique. Leur découverte remonte à 1960, par un groupe de visiteurs qui furent émerveillés par le spectacle que leur offrait ce magnifique paysage.

Au pied des falaises, les fonds marins, d’environ 30 mètres de profondeur, abritent une grande richesse naturelle attirant les amateurs de plongée et de pêche en haute mer. Parmi les trésors de la nature peuplant ces profondeurs escarpées, on peut citer les bancs d’algues calcaires, le corail noir et les éponges. Les falaises longent le littoral sur 15 kilomètres et rejoignent la Punta de Teno. De l’autre côté de la baie se situe le petit village et port de Los Gigantes qui dispose, par ailleurs, d’une superbe plage de sable volcanique offrant une vue imprenable sur les falaises.

Le seul moyen de transport jusqu’à ces incroyables falaises est le bateau. Une fois sur place, tu pourras te faire une idée de leur immensité et tu comprendras pourquoi nos ancêtres les considéraient comme sacrés. Non loin de là, dans le village de Los Gigantes, des clubs de plongée organisent des sorties depuis la terre et la mer, ainsi que d’incroyables immersions nocturnes.

Il est également possible de se rendre aux falaises sans abandonner la terre ferme. Si tu aimes la randonnée pédestre, l’itinéraire à suivre démarre de la Punta del Teno et passe par Punta Dienta del Ajo pour finalement rejoindre le bord des falaises. Tout le parcours s’effectue le long de la mer et sur la fin, tu pourras emprunter différents accès donnant sur la mer et te baigner dans les eaux cristallines de l’océan au pied des falaises vertigineuses. Un itinéraire facile à suivre, à la portée de tous.

Que tu décides de visiter ces falaises depuis la terre ou la mer, nous te garantissons que ce panorama restera à jamais gravé dans ta mémoire. Si tu te rends à Ténérife, cette excursion est absolument immanquable.

 

« Le groupe IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 7 hôtels sur l’île de Ténérife. Ces complexes hôteliers, de 4 et 5 étoiles, se situent sur des sites exceptionnels de Ténérife, à quelques mètres de la mer et dans des zones tranquilles et sereines afin d’offrir à leurs clients les meilleurs services et les vacances les plus agréables aux Îles Canaries ».