BRA_gastronomia

Le Brésil est à la mode et Praia do Forte est l’une des destinations les plus attrayantes de ce merveilleux pays. Praia do Forte t’offre des plages de sable blanc jonchées de cocotiers et bordées d’eaux cristallines, toutes sortes d’activités aquatiques, hôtels de luxe, réserves naturelles de flore et de faune en tout genre, telle que les tortues et baleines, l’exotisme de la culture brésilienne, l’histoire de la colonisation américaine du Portugal et encore bien d’autres atouts. Et à tout ceci s’ajoute un autre attrait non négligeable : son excellente et singulière gastronomie.

La cuisine brésilienne est riche et variée, alors ne manque surtout pas de goûter à ses plats typiques ! Les fruits de mer et poissons constituent les piliers incontestés de la gastronomie de la région. Frais, exotiques et délicieux, ils sont préparés de manières diverses auxquelles tu n’as certainement jamais goûté auparavant. N’hésite pas non plus à goûter ceux qui sont offerts par les vendeurs ambulants sur la plage, ils sont généralement frais et, au-delà des populaires poissons et fruits de mer, ils proposent également de délicieuses brochettes de poulet et veau poêlées.

Je te conseille aussi de goûter aussi au célèbre caldinho : une soupe présente sur toutes les cartes et aux nombreuses saveurs, des haricots noirs aux crevettes, tu en trouveras forcément une qui te plaira, peut-être même toutes ! Bien entendu, impossible d’abandonner le pays sans avoir goûté au plat national par excellence, la feijoada, un ragoût à base de haricots, porc et veau servi avec du riz et de la farofa. La farofa est un plat très populaire au Brésil, préparé avec de la farine de manioc ou de maïs mélangée à un corps gras.

Les crevettes (camarão) sont délicieuses, quelle que soit leur variété, tout comme le crabe et les huitres. Ces dernières doivent toujours être vivantes dans un sceau rempli de glace, ouvertes au moment même de les consommer et servies avec un filet de jus de citron, du sel et du cumin en poudre.

Si tu aimes le fromage, ne manque surtout pas de goûter le Queijo de Coalho (fromage à la plancha), un plat exceptionnel préparé avec de l’origan et de l’ail.

Sans oublier, pour accompagner tous ces délices, une bonne caipirinha, la célèbre boisson à base de cachaça, sucre et citron vert frais. Mais attention à ne pas en abuser, elle monte rapidement à la tête. Ceci dit, il est vrai qu’il est difficile de n’en prendre qu’une seule, elle est si fraîche et délicieuse… Tu auras été prévenu !

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose de 2 complexes de vacances 5 étoiles en régime Tout Compris à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaTous deux permettent aux visiteurs de profiter de vacances parfaites au Brésil dans un environnement naturel magnifique. Ces logements de luxe disposent de chambres confortables, d’une grande variété de restaurants et de bars, de centres de spa, de piscines et d’un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »