CAR_RivieraNayarit

Nature exubérante, plages de sable doré, faune tropicale, montagnes vert émeraude, tradition, culture et un climat extraordinaire. C’est ça, la Riviera Nayarit, 307 kilomètres de littoral mexicain, devenus aujourd’hui l’un des nouveaux lieux de vacances de rêve au niveau mondial. Nichée au creux de l’Océan Pacifique et de l’imposante Sierra Madre Occidental, la Riviera Nayarit constitue un

véritable joyau. Dès ton arrivée, tu seras ébahi par son ciel bleu, sa végétation, la présence spectaculaire de baleines et une multitude de plages magnifiques à l’eau cristalline.

Baignée d’une lumière exceptionnelle inondant le paysage tel un chef d’œuvre impressionnant et dotée d’une température moyenne de 25 º, la Riviera Nayarit offre tout un éventail de sensations à découvrir. Nous réaliserons notre entrée depuis Puerto Vallarta, dans l’État de Jalisco, qui nous recevra avec ses plages et jolis paysages montagneux. Et de là, nous irons directement à Nayarit.

Jungles, mangroves, forêts, massifs, océan et plages à l’infini nous accompagneront tout au long de notre séjour à travers la Riviera. Une balade le long de son littoral nous mène à des endroits exceptionnels tels que Bahía de Banderas, l’une des plus grandes et merveilleuses baies du monde, où s’installent chaque année les incroyables baleines à bosse avec leurs petits. Aussi, nous succomberons au charme irrésistible de ses petits villages, tels que Bucerías, une localité typique mexicaine aux rues pavées et façades multicolores, ou Cruz de Huanacaxtle, un traditionnel village de pêcheurs. D’autres sont de véritables merveilles de la nature, comme par exemple Punta de Mita, un ancien lieu de rencontre sacré d’ethnies et de cultures millénaires, qui constitue aujourd’hui l’un des joyaux du Pacifique et l’une des destinations touristiques les plus remarquables du Mexique. Jonchée de criques splendides et de plages de rêve de sable doré, elle bénéficie d’une incroyable beauté naturelle, qui fait de ce lieu exotique surprenant l’une des zones vierges les plus merveilleuses de la planète.

Une destination idéale pour découvrir l’essence mexicaine et faire la connaissance d’un pays riche de traditions, culture et nature. Une visite parmi ses ports pittoresques nous offre la possibilité de déguster une cuisine délicieuse, spécialisée dans les poissons et fruits de mer frais. À travers un enchevêtrement d’îlots au charme bucolique, il est possible de pratiquer la pêche sportive ou d’admirer de nombreux oiseaux marins. Et une immersion dans ses eaux cristallines nous permet de découvrir le spectacle sous-marin surprenant que forment les récifs de corail, où vit une faune surprenante.

Les possibilités sont infinies et, quelle que soit la commune de la Riviera que tu auras choisie, tu pourras y découvrir tout ce que le Mexique a de mieux, savourer une gastronomie mondialement réputée et entrer en contact avec une culture millénaire profondément surprenante.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel 5 étoiles sur la Riviera Nayarit. Doté d’une architecture caractéristique, le nouvel IBEROSTAR Playa Mita, en régime tout compris, met à votre disposition non seulement une nouvelle destination IBEROSTAR, mais aussi une opportunité inédite et attrayante. »