Agadir_2

Située au Sud du littoral marocain, Agadir est une ville côtière dotée d’une merveilleuse plage de sable fin aux eaux cristallines s’étendant sur 10 km de long. Son climat, relevant du miracle, lui permet de bénéficier d’une moyenne de 300 jours de soleil à l’année, faisant de cette destination le lieu idéal pour profiter de vacances relaxantes en bord de mer.

Agadir dispose de tous les services que l’on peut attendre d’une station balnéaire de qualité ; son port de plaisance peut accueillir des centaines de bateaux de plaisance, et elle offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports aquatiques tels que la planche à voile, le ski nautique, la plongée, etc. D’autres sports, comme le tennis et le golf, trouvent également leur place à Agadir, qui compte un terrain de golf de 9 trous et divers courts de tennis. La digue regorge de restaurants, bars et discothèques, une offre de loisirs complémentaire permettant au visiteur de ne jamais s’ennuyer !

En 1960, la ville fut dévastée par un terrible tremblement de terre, puis reconstruite et elle offre aujourd’hui un aspect très agréable. Ne manquez surtout pas de découvrir la nouvelle médina, à l’urbanisme soigné, original et audacieux, où subsiste encore l’essence marocaine. L’ancienne kasbah vaut également le détour, malgré la perte de sa muraille crénelée lors du tremblement de terre, car elle bénéficie d’une vue imprenable sur la ville, le port et la baie ; c’est l’une des visites les plus recommandables au coucher du soleil, inoubliable !

Agadir est également réputée pour ses marchés pittoresques (le plus célèbre et l’un des plus grands du Maghreb étant le Souk Elhed), sa culture berbère et ses vestiges. À ne pas manquer non plus, le parc national Souss Massa, réserve naturelle située au sud de la ville et qui accueille une multitude d’oiseaux migrateurs tels que des flamants roses, cigognes et même la plus grande colonie du monde d’ibis chauves. En direction de Tiznit, au sud, la route des amandiers est une excursion qui permet de contempler des paysages surprenants tels que l’Anti-Atlas : des palmeraies, de splendides blocs de granit rose se teintant de rouge au coucher du soleil et les nombreux amandiers, dont les fruits sont indispensables dans la délicieuse gastronomie marocaine.

En somme, quelle que soit l’époque de l’année, Agadir est une ville aux charmes innombrables. Venez les découvrir !

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte un hôtel 4 étoiles à Agadir : l’hôtel IBEROSTAR Founty Beach, qui dispose d’un banc de sable fin face à ses installations et jouit d’une situation proche du centre-ville d’Agadir, le centre touristique principal du Maroc. »