BRA_Ilha_dos_frades

S’étendant sur rien que six kilomètres de long, cette île, à la forme insolite d’une étoile à 15 pointes, offre tous les ingrédients d’un véritable paradis tropical. L’Ilha dos Frades (l’Île des Frères), est une mosaïque de plages de sable blanc, de lacs d’eau douce, de petites cascades d’une beauté surprenante, de montagnes offrant une vue spectaculaire sur la baie, et de forêts luxuriantes combinant les palmiers typiques de la région avec les arbres du littoral atlantique brésilien (y compris le célèbre « Pau Brasil », un arbre dont on affirme qu’il a donné son nom au pays). Il constitue d’ailleurs, depuis 1982, une réserve écologique.

Découvre la Ponta de Nossa Senhora, la plage la plus célèbre de l’Ilha dos Frades, située au Nord de l’île. Bien que le seul objectif de la plupart des visiteurs soit généralement de profiter du sable blanc, la plage de Ponta de Nossa Senhora garantit également un confort maximal grâce aux nombreux parasols et douches disponibles. Sans oublier les petites buvettes offrant des bières bien fraîches, ainsi que du poisson et des fruits de mer grillés, pour encore plus de détente.

Si tu préfères les plages moins fréquentées, celles de Paramana et de Viração sont faites pour toi.
La plage de Paramana, au centre de l’île, est entourée d’une nature exubérante, regorgeant de rivières et petites cascades. Elle dispose même d’une piscine naturelle qui se forme à marée basse.
La plage de Viração est la plus désertique et sauvage de toutes. Elle est entourée de formations rocheuses, d’une plantation de cocotiers, et ne montre aucune trace de présence humaine.

Une visite de l’île et de l’église de Nossa Senhora do Loreto vaut également le détour. Située au Sud de l’île, il s’agit de l’une des églises les plus élégantes et pittoresques de Bahia, d’une valeur architecturale exceptionnelle. Les ruines de l’église de Nossa Senhora do Guadalupe, juchée sur la montagne homonyme, offre un point de vue idéal pour profiter d’une vue panoramique de l’île.

Une excursion sur cette île idyllique digne d’une carte postale est incontournable !

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 complexes touristiques 5 étoiles en régime « Tout compris » à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR Bahía.  Tous deux permettent aux visiteurs de profiter de vacances parfaites au Brésil dans un environnement naturel magnifique. Ces logements de luxe disposent de chambres confortables, d’une grande variété de restaurants et de bars, de centres de spa, de piscines et d’un programme complet de loisirs et d’activités sportives. »