Christophe Colomb a découvert la République Dominicaine en 1492. Depuis lors, de nombreux marins peu chanceux ont contribué à la dispersion de diverses épaves tout autour de l’île. Et, pour le plus grand plaisir des passionnés de plongée, la République Dominicaine est un lieu de découverte, alors viens l’explorer !

Baptisé à l’origine M.V. Norbrae, le St. George fut construit en 1962 sur le chantier naval Ardrossan à Strathclyde, en Écosse. À l’époque, ce transatlantique de charge de 80 m. de long transportait du blé et de l’orge entre la Norvège et les Amériques. Il fut ensuite abandonné dans le port de Saint-Domingue après 20 ans de service puis rebaptisé suite au passage de l’ouragan George en 1998.

Le 12 juin 1999, le St. George fut coulé dans la zone de La Romana-Bayahibe pour en faire un récif artificiel et un lieu de plongée passionnant. Les récifs artificiels sont créés partout dans le monde afin d’améliorer les sites de plongée récréative, ainsi que pour doter les organismes marins d’un habitat. Pour créer un récif artificiel, il faut placer sur le sol marin des matériaux sûrs et stables ne nuisant pas à l’environnement, comme ce fut le cas pour le St. George.

L’entrée sur l’épave peut être réalisée à travers les ponts supérieurs et la passerelle, qui présentent deux grandes ouvertures. Les zones les plus intéressantes sont l’arc, les cornes de charge du pont avant et les machines. Cette aventure impressionnante de plongée te permettra de découvrir d’immenses espaces où découvrir les profondeurs et des milliers de poissons de toutes les couleurs et toutes les tailles. Mais les rois incontestés de l’épave sont les barracudas, qui se sont appropriés des lieux quelques heures après le naufrage.

La plongée sur le St. George est une plongée très profonde, où les courants sont parfois très forts, c’est pourquoi elle est réservée aux plongeurs expérimentés. L’épave du St. George a été classée comme l’une des 10 meilleures épaves de plongée du monde. Alors, si tu aimes la plongée et que tu as de l’expérience, tu ne peux manquer de venir en République Dominicaine et profiter d’une bonne immersion au sein de l’épave du St. George.

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un resort 5 étoiles à Bayahibe en régime Tout Compris : l’hôtel IBEROSTAR Hacienda Dominicus. Il se trouve dans un endroit idéal pour la pratique de sports aquatiques et dispose d’installations destinées à garantir des vacances détente et repos aux Caraïbes. »