En août, Marbella unit le jour et la nuit et la nuit et le jour, sans laisser ne serait-ce qu’une minute pour se reposer. Elle est sans doute l’un de ces lieux où l’on perd la notion du temps et où les quelques heures de sommeil sont volées aux instants libres de la journée, généralement lorsque le soleil est au zénith. Du centre de la ville à Puerto Banús, Marbella regorge d’activités, principalement associées aux heures les plus fraîches de la journée et grâce auxquelles il est impossible de s’ennuyer.

Pour sortir à Marbella, il est important de bien choisir son type d’établissement et son horaire car les hautes températures du mois d’août obligent à abandonner l’idée de réaliser quelque type d’activité que ce soit en milieu de journée. Mais dès que le soleil commence à se coucher, la liste des restaurants et établissements où manger s’allonge à l’infini, l’offre s’adaptant à toutes les bourses et à toutes les ambiances. En général, la soirée commence tard et il est fréquent que les réservations dans les restaurants s’effectuent après 22 heures. Avec des horaires aussi souples, il est normal que les sorties ne commencent jamais avant minuit. D’ailleurs, de nombreux établissements n’ouvrent pas avant 23 h, heure à laquelle l’ambiance est encore loin d’être celle que l’on vivra vers quatre heures du matin. C’est à cette heure-là que les bars doivent fermer leurs portes, mais pas les discothèques, qui permettent d’enchaîner, sans le moindre souci, le dernier verre avec le café au lait du matin.

Mais Marbella a aussi des attraits que d’autres villes d’Espagne n’ont pas. Cette commune andalouse est celle que choisissent un grand nombre des célébrités en visite dans le pays pour passer leur séjour. Elle fait d’ailleurs partie des villes-étapes de nombreux concerts des tournées européennes de grands artistes. Julio Iglesias, l’Orchestre Buena Vista Social Club, Sara Baras, Alejandro Sanz, Paco de Lucía, Forever Michael & Whitney, Enrique Iglesias ou UB40, voici quelques grands noms qui, par exemple, s’y donneront rendez-vous au cours du mois d’août. Il est d’ailleurs assez courant de rencontrer l’une de ces people lors d’un dîner au restaurant ou d’une soirée dans l’un des établissements les plus sélects.

Car c’est ça, Marbella : une ambiance de fête en continu pour tous les types de clients, de celui qui sort les poches presque vides et cherche à passer un bon moment pour presque rien à celui qui s’y rend en quête des boissons et services les plus exclusifs et luxueux. Tout ceci au cœur de l’une des villes les plus touristiques d’Espagne.

 

« Marbella est la ville la plus célèbre et touristique de Málaga, située au bord de la Méditerranée, sur la côte andalouse, entre la ville de Málaga et le Détroit de Gibraltar. L’hôtel IBEROSTAR Marbella Coral Beach, de 4 étoiles, est l’un des hôtels les plus emblématiques de la Costa del Sol. Il est réputé pour son fabuleux « Beach Club » dans l’un des quartiers les plus sélects de Marbella. »