La Région de Doñana se situe au sud-ouest de la péninsule ibérique à la croisée des embouchures des fleuves Tinto et Guadalquivir. De grandes étendues de plages vierges baignées par l’Océan Atlantique forment sa frontière sud. Quatorze communes appartenant aux provinces de Huelva, Séville et Cadix forment son territoire.

L’Espace Naturel Doñana est considéré comme l’une des zones naturelles protégées les plus importantes d’Europe. Carrefour clé des routes d’oiseaux migrateurs qui se déplacent entre le continent africain et le continent européen, cet endroit constitue par ailleurs le dernier refuge pour de nombreuses espèces en danger d’extinction.

Découvrir Doñana à cheval est une expérience que tout le monde devrait pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie. Tu auras l’impression de prendre la main de Doñana, tout en parcourant ses chemins et sentiers à cheval.

Naturellement, on ne profite pas de certains environnements de la même manière avec tous les moyens de transport Ce n’est pas la même chose de voir l’Amazone en bateau que depuis le bord du fleuve, comme ce n’est pas la même chose de voir les gratte-ciel de New York depuis l’Empire State que depuis un hélicoptère. Il semble que certains endroits aient un moyen de transport naturel ; et celui de Doñana est le cheval.

Traverser le parc de dunes de Matalascañas, atteindre l’un des sommets les plus hauts du Parc de Doñana, à près de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer et être récompensé par ses panoramas spectaculaires, profiter de sa végétation particulière composée de genévriers, de sabines, de camarines, d’ajoncs, continuer d’avancer vers la mer jusqu’aux falaises de grès coloré qui t’offriront une vue imprenable à 180 degrés de l’océan Atlantique et de tout le littoral de Doñana, puis descendre sur la plage vierge et te promener au bord de mer où tu te sentiras libre comme l’air…

Tu vas manquer ça ?

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 resorts Tout Compris à Huelva, tous deux à Isla Canela, à 50 km de la ville de Huelva : l’hôtel IBEROSTAR Isla Canela et l’hôtel IBEROSTAR Isla Canela Park. Ce sont des complexes parfaits pour des vacances en couple ou pour des vacances avec les enfants à Huelva, avec une offre variée de détente et de loisirs. »