Le parc national de l’archipel de Cabrera est un ensemble d’îlots de l’archipel baléare qui, en raison de son isolement tout au long de l’histoire, demeure aujourd’hui quasiment intact. Cela le transforme en un espace d’une grande valeur naturelle : le paysage du littoral de Cabrera peut être considéré comme l’un des mieux conservés des côtes espagnoles et l’un des plus beaux de toute la Méditerranée.

Il est composé de 19 îles et îlots. La plus grande en superficie est Cabrera, puis vient la Illa dels Conills. Les suivantes sont Ses Rates, els Estels, l’Imperial, les Bledes, es Fonoll, na Rodona, l’Esponja, na Plana, na Pobra, s’Illot Pla, s’Illot et na Foradada.

L’animal le plus caractéristique de Cabrera est le lézard « sargantana », un petit reptile endémique des Îles Baléares qui, sur les différents îlots, présente des caractéristiques distinctives qui sont le résultat de l’évolution de milliers d’années sans déprédateurs. La pêche abondante favorise la présence d’une grande diversité d’oiseaux marins, qui font de Cabrera un lieu privilégié pour l’observation et l’étude des oiseaux et de leurs migrations. Les fonds marins se composent de grandes étendues de posidonies et de fonds rocheux où vivent un grand nombre de poissons et d’espèces végétales, ainsi que plusieurs espèces de dauphins et de tortues marines.

Parmi les enclaves intéressantes, se distingue son château avec des vues sur le port. En raison de la fragilité de l’environnement du parc et afin de ne pas perturber la tranquillité des différentes espèces qui y vivent, il est uniquement possible de visiter les zones délimitées aux abords du port de Cabrera. En demandant une autorisation, tu peux faire une excursion guidée des sentiers de l’île.

Il est possible de visiter le parc naturel de Cabrera sans aucune démarche lors d’une excursion d’une journée à bord des bateaux partant des ports de la Colònia de Sant Jordi et de Porto Petro. Il est conseillé de réserver à l’avance.

Pour visiter le parc à bord d’une embarcation privée, il est nécessaire de demander une autorisation auprès de l’administration du parc.

 

« À Majorque, les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts mettent à disposition des visiteurs les émotions les plus irrésistibles qui peuvent être vécues sur la plus grande des Îles Baléares. L’excellente localisation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, répartis sur toute l’île, constitue une opportunité inégalable de découvrir tous ses secrets. »