Village colonial fondé en 1667, Paraty s’est développée grâce à la découverte d’or dans les mines des montagnes de Minas Gerais, fureur qui a perduré jusqu’à la fin du XVIIe siècle, laissant ses traces, et qui a été suivie du boom du café. Cependant, la ville a dû attendre la fin du siècle dernier pour redevenir l’un des espaces naturels et urbains les plus beaux du monde. Elle est entourée de végétation luxuriante dans un climat tropical, ainsi que de zones de montagne, de cascades et d’espaces protégés.

Elle conserve l’architecture coloniale de son quartier historique intacte, rappelant une époque que le Brésil en pleine croissance semble vouloir oublier. Paraty est un petit souvenir du Brésil d’antan, qui vaut le détour, notamment en raison de son charme naturel.

Ses monuments historiques en parfait état, conservés sans changement majeur depuis plus de 250 ans, les rues pavées, le fort, les églises baroques et les rues coloniales remémorent un Brésil qui, dans d’autres villes, n’existe plus.

Le quartier historique est bien sûr au centre de l’attention des touristes. Il est interdit aux voitures et uniquement accessible aux piétons. Paraty s’adapte aux temps nouveaux avec des magasins, des bars et des restaurants qui respectent le style colonial. Le gouvernement organise aussi de nombreux événements culturels, parmi lesquels se distingue le festival de littérature de Paraty.

Paraty possède également de nombreuses plages. Avec autant d’options, n’est-il pas impossible de résister à l’envie de la visiter ?

 

« Au Brésil, les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts permettent aux touristes de vivre les émotions les plus irrésistibles durant leurs vacances. L’excellente localisation des hôtels IBEROSTAR à Salvador de Bahia et l’hôtel-bateau Grand Amazon partant de Manaos constituent une opportunité incomparable de parcourir les plus beaux recoins du pays. »