Le Brésil possède les plus belles et les plus longues côtes du monde. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit l’une des destinations préférées des passionnés de plongée. Je vous présente donc ici un circuit parcourant les enclaves principales de la côte brésilienne pour la pratique de ce sport magnifique. Il faut savoir que le Brésil dispose des meilleurs centres, services et conditions de plongée.

L’un des meilleurs endroits de l’Atlantique pour observer la faune et la flore marines est le parc national marin d’Abrolhos, suivi par le merveilleux archipel de Fernando Noronha, dont les eaux transparentes nous invitent à explorer ses fonds et perdre la notion du temps en compagnie de milliers de poissons multicolores. Pour la plongée libre, rien de mieux qu’Arraial do Cabo, dans l’État de Rio de Janeiro.

Si vous préférez quelque chose de plus exotique, vous avez aussi la zone des cavernes à Bonito, dans l’État de Mato Grosso do Soul. Et pour encore plus d’exotisme, si cela est possible, plongez au milieu des nombreuses épaves réparties tout au long de la côte brésilienne, toujours dans un but archéologique.

Pour la diversité de ses plages et leur beauté, vous devez absolument aller plonger sur la côte de la ville de Salvador de Bahia. Vous avez l’embarras du choix parmi toutes les criques de la côte, et plusieurs des endroits cités disposent également de réserves biologiques marines.

Le Brésil est sans nul doute un lieu de rêve sur toute son étendue, mais il est surtout pour vous, les amateurs de plongée, l’enclave idéale pour la pratique de votre sport préféré. Qu’attendez-vous pour le découvrir ?

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts compte 2 complexes touristiques 5 étoiles en régime « Tout compris » à Salvador de Bahia : l’hôtel IBEROSTAR Praia Do Forte et l’hôtel IBEROSTAR BahíaIls permettent tous les deux aux visiteurs de profiter de vacances parfaites au Brésil, dans un superbe environnement naturel.  »