Imagine-toi dans un endroit paradisiaque, où tout est exactement comme dans tes rêves.

Imagine une mer aux eaux cristallines, une température agréable, une nature surprenante… Et imagine que tu pourrais vivre à cet endroit, dans cet environnement fabuleux, aux côtés des cétacés les plus intelligents et adorables qui existent. Si tu ouvres les yeux, tu verras que tu te trouves en Grande Canarie. Ses eaux sont le foyer de milliers et de milliers de dauphins qui, comme nous le savons tous, sont des êtres très intelligents, et le fait de préférer les eaux de la Grande Canarie ne fait que le confirmer.

Non loin de la côte de la Grande Canarie, tu peux rencontrer des grands dauphins, des dauphins bleus, des baleines pilotes ou des dauphins tachetés.

L’activité des différents groupes de dauphins commence dès les premiers rayons de soleil illuminant les plages. Communément appelés toninas (thonines) par les habitants de l’île, la vision de leurs ailerons dorsaux au-dessus de l’eau constitue l’annonce d’une fête garantie. Leur observation se convertit en l’attraction principale de la journée. À tel point que depuis plusieurs années, des entreprises locales proposent aux visiteurs la compagnie de la famille des dauphins, dans des embarcations homologuées pour s’approcher de leurs habitats, avec les garanties et les soins qu’exige la législation, sous la supervision de biologistes et d’experts à bord, donnant des explications aux voyageurs.

Il s’agit d’un palpitant safari marin en quête de la fascinante image de quelques exemplaires qui, comme le grand dauphin, peuvent peser jusqu’à plus d’une demi tonne, ce qui ne les empêche pas de sauter par-dessus la proue, de dessiner des formes spectaculaires dans l’air (en groupe seulement), puis de retomber en formant un nuage de mousse sur son aileron dorsal, devant le public. Impossible de ne pas applaudir devant de telles acrobaties !

Et ce n’est qu’une des nombreuses merveilles que nous offre la Grande Canarie. Vas-tu manquer cela ?

 

« IBEROSTAR Hotels & Resorts dispose d’un hôtel en Grande Canarie. Il s’agit de l’hôtel IBEROSTAR Costa Canaria, un 4 étoiles « Tout compris » situé au pied de la plage de San Agustín, à Maspalomas. Il se trouve dans un endroit idéal pour la pratique du golf et dispose d’installations destinées à garantir des vacances détente et repos en Grande Canarie.  »