L’île de Fogo est la plus haute de tout l’archipel du Cap-Vert. L’« île-volcan », gigantesque cône volcanique qui émerge de l’eau, est idéale pour faire de la randonnée. Avec sa merveilleuse « caldeira » de 8 km de diamètre et ses flancs abrupts, son relief se distingue en particulier par son grand dénivelé. La moitié de la « caldeira » s’est affaissée pour former un jeune volcan qui, avec son cône noir aux proportions parfaites, constitue le sommet le plus élevé de l’archipel (El Pico: 2 829 m). Vous pouvez le gravir avec un guide et découvrir au sommet un panorama incroyable: des falaises gigantesques, des champs de lave, de grands fleuves de lave solidifiée débouchant sur la mer, au loin.

Pour y grimper, il est nécessaire d’être en bonne forme physique car il faut gravir 1 000 m de dénivelé par un chemin peu signalisé. Il reste néanmoins accessible. L’idéal est de faire une randonnée à votre propre rythme. L’ascension peut durer entre 3 et 4 heures mais vous profiterez d’un paysage spectaculaire et vous verrez que cet effort a valu la peine.

Lors de votre séjour sur l’île de Fogo, vous ne pouvez manquer d’aller visiter le village de Mosteiros, au Nord de l’île, avec ses plantations de café, ainsi que le petit village de pêcheurs de Ponte da Salina.

Le Cap-Vert est le sourire de l’Afrique. Un pays accueillant, aux habitants aimables et un pays sûr pour les personnes venant découvrir pour la première fois la dure et attirante réalité de l’Afrique.

 

« L’hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista est un resort 5 étoiles situé au Cap-Vert avec un régime « tout compris », au bord de la superbe plage de Chaves. Des vacances à l’hôtel IBEROSTAR Club Boa Vista, situé dans un environnement d’une beauté incomparable, vous permettent de découvrir un endroit à la fois exotique et surprenant. »