Du beau temps toute l’année, des plages incroyables, des territoires immenses, une mer chaude… tout semble être fait pour la pratique du sport. Et le Brésil adore ça… Bien sûr, le football est le sport national et, où que vous alliez, vous trouverez probablement un groupe de personnes tapant dans un ballon. Le Brésil a vu naître des joueurs mondialement connus tels que Zico, Romario, Ronaldo, Rivelino et bien entendu, le roi Pelé. Aucun autre pays n’a gagné la coupe du monde aussi souvent que le Brésil, rien de plus que 5 fois, et ne dispose d’un stade aussi grand que le Maracanã, à Rio de Janeiro.

Les sports locaux incluent la capoeira (art martial et rythmique élégant jouant avec la musique), le volley-ball, le foot-volley, le beach-volley, et bien d’autres. Le second sport national après le football est sans aucun doute le volley, en particulier le beach-volley. Sur n’importe quelle plage du pays, vous pouvez voir de nombreuses personnes jouer au volley, un sport accessible, à la portée de tous, économique et amusant.

Le Brésil fait également partie des meilleures destinations au monde pour la pratique de sports d’aventure. C’est la raison pour laquelle le magazine National Geographic a reconnu le Brésil en tant que destination d’aventure par excellence et lui a remis le prix National Geographic Adventure. En effet, il est possible d’y pratiquer le rafting, l’escalade, le parapente et partir à l’aventure en 4×4, entre autres sports si populaires chez les plus aventuriers.

Le Brésil est aussi devenu la meilleure destination de golf à découvrir. Ce n’est pas nouveau car cela fait plusieurs années que le Brésil construit de fabuleux terrains de golf et améliore ses installations pour permettre la pratique de ce sport. Actuellement, au Brésil, les infrastructures de golf sont très importantes, avec plus de 130 terrains de golf et plusieurs projets de développement en prévision.

Au Brésil, vous trouverez à coup sûr de nombreux sports qui vous permettront de profiter de vos vacances, de paysages attrayants et de vous amuser, comme les sports aquatiques, d’aventure ou d’autres plus tranquilles, comme le golf… En somme, profiter de tout ce que ce pays vous propose, c’est-à-dire beaucoup. Le Brésil est un pays naturellement sportif, idéal pour les loisirs.

 

« Le Brésil renferme d’innombrables trésors naturels et culturels à découvrir, parmi lesquels de nombreux sports. Les hôtels IBEROSTAR Hotels & Resorts, au Brésil, vous offrent le plus grand confort et les services les plus complets, et vous proposent également la pratique de nombreux sports. »