Des milliers d’espèces de plantes et d’animaux peuplent Cancún et le reste de la péninsule du Yucatán: des oiseaux colorés, reptiles, singes, léopards et jaguars. La nature des Caraïbes regorge de beauté. Bien que Cancún ait connu un très grand essor touristique, ses habitants se sont efforcés de maintenir en bon état la terre qui fait de cet endroit une destination si particulière. C’est la raison pour laquelle les écotouristes, voyageurs qui combinent leur amour de la nature avec leur passion pour le voyage, apprécient autant ce lieu et tous ses attraits.

La zone hôtelière de Cancún a préservé les sanctuaires écologiques. Elle est entourée de la mer des Caraïbes et de l’énorme lagune de Nichupté, riche en oiseaux aquatiques, poissons, crocodiles, crustacés et végétation de mangrove. Un voyage singulier à travers la forêt permet aux visiteurs de naviguer le long des canaux de la lagune sur leurs propres motos aquatiques, tout en observant la faune et la flore locales. Au petit matin, les coureurs, cyclistes et marcheurs peuvent profiter de paysages splendides le long des chemins qui longent la mer et la lagune. De nombreuses marinas de Cancún proposent des « éco-aventures » dans la lagune de Nichupté, qui est devenue plus populaire que la forêt elle-même. À bord de votre propre véhicule aquatique, vous pouvez suivre un parcours dirigé à travers les imposantes mangroves et visiter une partie des récifs de corail les plus grands au monde, où vous pourrez faire du snorkeling, prendre le soleil et vous détendre.

Une autre option est de faire une excursion dans les récifs à bord de bateaux avec un fond en verre qui vous permettra d’admirer les poissons et les coraux sans avoir besoin de vous mouiller. Plusieurs marinas mettent à disposition des bateaux de transport privé pouvant accueillir de 2 à 200 passagers.

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resorts, au Mexique, sont situés à des endroits privilégiés afin d’offrir à leurs clients tous les vertus de ce pays: ils se trouvent à quelques mètres des plages, sont entourés de nature et à portée de main des sites archéologiques les plus importants. »