COMMENT ÉLABORER LE GIN TONIC PARFAIT

Il y a de multiples manières de préparer un gin tonic et les détails à prendre en considération sont nombreux. Mais sans avoir besoin d’être un maestro, vous pouvez apprendre à préparer un gin tonic à la maison et vous sentir une véritable star.

 

La première chose qu’il nous faut est un VERRE. Le plus adapté est le verre large et bas, mais une coupe en forme de ballon servira tout aussi bien. Essentiellement parce que le gin a besoin d’une large ouverture pour s’oxygéner et dégager toute sa panoplie d’arômes.

 

Le citron vert ou lime est un autre élément indispensable. Ne versez pas le jus de citron vert car il détruirait les bulles du tonic et le gin tonic perdrait une partie de son charme. Ce dont nous avons besoin, c’est de l’essence et de la force de citron vert qui se trouve dans la peau. Épluchez le citron vert, pressez la peau sur le verre, frottez-la sur le bord du verre et laissez-la dans le verre. Ultérieurement, un quartier de citron vert peut être ajouté à la boisson.

 

Quoi d’autre ?  Des glaçons, bien sûr. Beaucoup de glaçons. Autant qu’il en faut pour remplir le verre. Si possible, on fera des glaçons avec une eau à faible minéralisation plutôt qu’avec de l’eau du robinet.

 

Nous en arrivons au gin. Les possibilités sont multiples. Choisissez donc votre gin préféré et versez-le dans le verre. Pour connaître la quantité exacte à verser, comptez trois secondes pendant que vous servez ou, ce qui revient au même, dites à haute voix 1001, 1002, 1003. Versez le gin à une certaine distance de l’ouverture du verre pour qu’il soit bien oxygéné.

 

Ajoutez finalement le tonic en remplissant le verre jusqu’à en haut et en remuant le cocktail avec le manche d’une cuillère pour donner un peu de vie aux bulles mais sans exagérer sous peine de toutes les dissiper.

 

Et si vous étiez déjà un expert en élaboration de gin tonic, n’hésitez pas et racontez-nous comment vous préparez cette boisson. Des suggestions ?