Saint-Domingue, capitale de la République Dominicaine, est un centre important pour la créativité, l’éducation et l’histoire. Outre le fait d’avoir été la première ville du Nouveau Monde, elle servit d’escale obligatoire sur la route des Amériques et, à l’heure actuelle, c’est une métropole prospère et animée.

Fondée en 1496 par le frère de Christophe Colomb, Bartolomé, Saint-Domingue est une ville moderne et historique à la fois. Forte de plus de cinq cents ans d’une riche culture, le patrimoine culturel de Saint-Domingue témoigne de ce que signifia l’exploration du Nouveau Monde.

La partie la plus ancienne de la ville est connue comme la zone coloniale. On peut y visiter la maison où vécut le fils de Colomb, connue sous le nom d’El Alcázar, ainsi que la première cathédrale, l’hôpital et l’université des Amériques. Les bâtiments historiques se dressent le long de rues pavées où les conquistadors se promenèrent jadis. Cette cité légendaire compte une multitude de musées, de monuments et de restaurants, mais aussi des infrastructures récentes comme le  métro, des ports modernes, une excellente gastronomie, des zones commerciales intéressantes, des ouvrages architecturaux et bien plus encore.

Saint-Domingue est une ville sophistiquée pour le commerce, avec plus de 2,3 millions d’habitants, des douzaines de musées d’envergure mondiale, un opéra,  des trésors artistiques et des sites historiques comme le phare de Colomb où, dit-on, reposeraient ses restes. Avec deux aéroports principaux, des autoroutes et des ports, Saint-Domingue est la porte d’entrée vers plus de 800 miles de côtes,  d’impressionnantes montagnes où se cachent des chutes d’eau, une cuisine exotique et des milliers d’options en matière d’art et de distraction.

Si tu vas à la République Dominicaine pour quelques jours de repos, n’oublie pas de faire une halte dans sa capitale pour découvrir par toi-même toute l’offre culturelle que cette belle ville met à ta disposition.

« Les hôtels d’ IBEROSTAR Hotels & Resorts à la République Dominicaine permettent de connaître les plus beaux sites de l’île grâce à de 6 luxueux complexes situés à Bayahibe, Playa Bávaro et Puerto Plata. Grâce à leur excellente situation, vous pourrez parcourir l’île et découvrir tous ses secrets. »