« México lindo y querido » est une chanson traditionnelle mexicaine, une ranchera associée aux mariachis, écrite par Chucho Monge, originaire de Morelia, en 1921. Rendue célèbre par Jorge Negrete, elle est largement connue dans le monde hispanophone comme chanson représentative du Mexique et, dans ce pays, c’est une chanson empreinte de fierté patriotique et de nostalgie pour la terre natale.

Mais nous ne sommes pas là pour vous parler de cette célèbre chanson mais pour vous chanter les louanges du Mexique.

Le Mexique est une république fédérale de 31 états individuels auxquels s’ajoute le District Fédéral (DF), celui de la capitale. Jalisco, Nayarit, Oaxaca, Chiapas, Quintana Roo, Yucatán, Baja California, et de nombreux autres,… Chacun des états présente des variations climatiques, culturelles, gastronomiques, historiques, démographiques et linguistiques, entre autres.

Le Mexique est ta destination si tu souhaites connaître aussi bien des cités coloniales que le modernisme avec un grand M. Le Mexique est ta destination si tu veux faire un voyage culinaire riche en saveurs, si tu adores les plats épicés et si tu raffoles de la tequila. Au Mexique, tu tomberas sur des vestiges archéologiques qui te feront découvrir d’autres mondes. Tu pourras voir des monuments, des cathédrales, des monastères et des villages envoûtants. Tu pourras nager aux côtés d’un requin baleine et plonger dans un cénote. Au Mexique, tu fêteras la Fête des Morts comme nulle part ailleurs. Tu goûteras à la Michelada et tu adoreras. Tu pourras assister à un concert de musique électronique au beau milieu de Playa del Carmen ou, si tu le préfères, assister à la reconstitution de la « Traversée maya », l’un des plus beaux rituels que réalisaient les mayas, depuis la plage de Xcaret jusqu’à Cozumel. Au Mexique, tu pourras te baigner dans les eaux de la mer des Caraïbes ou de l’océan Pacifique, ou voir des tortues pondre sur les plages de la baie d’Akumal. Au Mexique, tu découvriras des merveilles façonnées par la nature comme la Barranca del Cobre (Canyon du cuivre) à Chihuahua, le Cañón del Sumidero au Chiapas ou Xel-ha à Quintana Roo. Mais aussi des merveilles créées par l’homme comme Monte Alban à Oaxaca, Chichén Itzá au Yucatán ou Tulum à Quintana Roo.

Mais surtout, au Mexique tu te sentiras comme chez toi. Les Mexicains sont des personnes gaies, accueillantes et aimables. Ils te traiteront à tout moment avec courtoisie et respect, tout en transmettant cette chaleur qui les caractérise et tu finiras par te faire des amis dans tout le pays.

« Si l’idée de passer toute la journée allongé sur la plage, de nager dans les chaudes eaux des Caraïbes, d’être traité comme un roi ou une reine pendant que tu observes le plus beau paysage que tu n’aies jamais vu t’enchante… tu apprécieras les splendides complexes qu’IBEROSTAR Hotels & Resorts possède sur cette terre incroyable. »