En dehors de la saison touristique estivale, le Maroc conserve tout son charme. C’est l’occasion de découvrir le pays sous un autre jour. Je dirais que l’hiver est une saison idéale pour visiter le Maroc.

À cette époque de l’année, les monuments et les musées ne sont pas envahis, c’est le moment de découvrir les splendeurs du Royaume en compagnie de vos enfants par exemple et de leur parler du glorieux passé que vécut le pays à ses origines. Un tour  à la medersa de Ben Youssef à Marrakech ou dans la médina de Fès vaut toutes les conférences érudites.

Au cœur d’un riad de Marrakech, par exemple, goûtez à l’atmosphère privilégiée d’un habitat confortable protégé de l’agitation de la ville. Parcourez ensuite en famille les pittoresques ruelles et laissez les échanges se faire naturellement. Par exemple, un artisan expliquera aux enfants son métier ou un pâtissier sera ravi de vous faire goûter ses gâteaux au miel…

Si le soleil vous manque, pensez à faire une escapade dans le grand Sud, vers Dakhla, par exemple, où les eaux de l’océan Atlantique sont à 25° C toute l’année. De quoi prolonger l’été en toute saison et s’initier aux sports de glisse qui ont fait la réputation internationale de cette destination.

Les stations de ski marocaines sont une curiosité à ne pas manquer. À Oukaimeden, près de Marrakech, vous pourrez dévaler les pistes de poudreuse. Vous n’aviez probablement pas imaginé faire un bonhomme de neige au Maroc !

En dehors des grandes migrations estivales, le Maroc montre son visage de tous les jours, profitez donc de la basse saison pour venir et découvrir en toute quiétude de ce séduisant pays exotique.

 

« Les hôtels qu’IBEROSTAR Hotels & Resorts possède au Maroc sont des oasis de luxe et de confort de 4 et 5 étoiles, où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pendant votre séjour. Ils disposent de chambres accueillantes et offrent gastronomie, sports et distractions pour tous les goûts. »