Nombreux sont les passionnés de ski qui préparent actuellement leur voyage pour s’adonner à leur sport favori. L’Espagne possède plusieurs excellentes stations de ski offrant de belles pistes, de bons services et surtout, une neige de bonne qualité. Voici un petit guide des meilleures stations de ski existant en Espagne, qui sont nombreuses, pour vous aider à faire votre choix.

Ski dans la province de Grenade

La ville de Grenade se trouve en Andalousie orientale, dans le Système Bétique, aux pieds de Sierra Nevada. C’est une ville au climat extrême. Compte tenu de sa situation dans l’intérieur de l’Andalousie, il y fait très chaud en été, tandis que les hivers sont froids en raison de la proximité de Sierra Nevada. Il neige beaucoup sur le massif en hiver, d’où ses superbes pistes de ski qui attirent chaque année de nombreux skieurs.

Sierra Nevada possède l’une des meilleures stations de ski d’Espagne. Son principal atout est son climat qui, avec plus de 75% de jours d’ensoleillement pendant la saison hivernale, vous garantit des conditions plus que bonnes pour la pratique du ski. Vous pourrez même y skier de nuit et la proximité de la ville de Grenade apporte une valeur ajoutée à ces pistes andalouses. La place de Pradollano, en plein cœur de la station, est un lieu idéal pour une visite ou du shopping.

Ski dans la province de Lérida

Lérida est une province située au nord-est de l’Espagne. Totalement dépourvue de littoral, c’est une province située dans la région de Catalogne, limitrophe de la France, au nord, là même où s’étendent les Pyrénées. Elle possède deux types de climat : un climat de montagne idéal pour l’élevage et les sports d’hiver et un continental, où les principales activités sont l’agriculture et la viticulture.

Les Pyrénées de la province de Lérida abritent Baqueira Beret. Associée à des personnalités importantes et à une neige d’excellente qualité, Baqueira est l’une des stations les plus fréquentées et l’une des plus grandes d’Espagne. Dès l’arrivée de l’automne, le Val d’Aran offre la possibilité de se détendre au contact de la nature et de faire des excursions, de la randonnée et des balades pour voir troupeaux ou chevaux et admirer la végétation.

Dans la province de Lérida se situe également Boi Taüll, une station facilement accessible, proche de nombreuses villes du territoire espagnol. Idéale pour des escapades et voyages en famille, elle propose une multitude d’activités pour les enfants, comme des cours de ski et de snowboard pour les plus petits et dispose de garderies, magasins, parcs, sans compter la nature toute proche… Détente, confort, commodité et tranquillité viennent compléter les distractions et les sports à Boi Taüll.

Ski dans la province de Huesca

La province de Huesca se situe en Aragon. Huesca se trouve dans les Pyrénées centrales, entre la vallée de l’Èbre et les derniers contreforts des Pyrénées. Ainsi donc, elle offre un paysage de haute montagne avec des pistes de ski, la possibilité de faire des sports d’aventure et de l’extrême et abrite, entre autres lieux aux paysages de toute beauté, un superbe parc naturel, le Parc naturel d’Ordesa.

Les Pyrénées aragonaises comptent plusieurs stations intéressantes. Avec plus de 100 pistes et près de 140 km skiables, Formigal offre de nombreuses options en matière de sports d’hiver, sans compter la possibilité de faire des activités de plein air, de la randonnée et des excursions dans les Pyrénées. Elle dispose d’hôtels où se détendre, idéals pour les familles, pour les jeunes et pour les groupes, avec un grand éventail de prix et d’offres de loisirs. De plus, elle met à la disposition des visiteurs des moyens de transport et des parkings gratuits.

Candanchú se trouve tout près d’un petit village ne comptant pas plus de 100 habitants, un lieu idyllique et plein de charme. C’est une grande station, offrant un excellent enneigement et de bonnes infrastructures en matière d’hébergement, de loisirs et de sport.

Enfin, finissons notre tour d’horizon de la province de Huesca avec les pistes d’Astún. La vallée de l’Aragon abrite cette station au cœur des montagnes, offrant aux amoureux de nature et de sports d’hiver de nombreuses possibilités. Le grand choix en termes d’hébergements, de bars, villages environnants et magasins font de cette station l’une des préférées de beaucoup de skieurs.

Alors, difficile de choisir, n’est-ce-pas ?