Imaginons que nous avons devant nous 14 jours pour découvrir le Brésil. Par où commencer ? Quels sont les lieux à ne peut pas manquer ? Je vous propose un circuit dans quelques-uns des meilleurs endroits du Brésil, un pays énorme et  impossible à connaître à fond en 14 jours, mais nous tâcherons de sélectionner ce qu’il y a de mieux !

Je commencerais par Rio de Janeiro, ville qu’il est impossible de quitter sans avoir vu le Pain de Sucre et le Corcovado. Les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon sont également incontournables. Si vous choisissez de faire une visite guidée, vous aurez également l’occasion de voir le stade de Maracanã, le Sambodrome, la Cathédrale, Botafogo…

Après la tumultueuse Rio de Janeiro, rien de tel qu’une croisière sur l’Amazone au départ de la cité historique de Manaus où vous ne devez pas manquer de visiter le Théâtre Amazonas. De là, nous partons en croisière sur l’Amazone. Vous pourrez explorer l’épaisse végétation de la jungle, pêcher des piranhas, observer des caïmans et des dauphins roses de rivière, ou encore effectuer des excursions en canot à moteur sur les lacs. Une bonne dose de nature vierge qui vous enthousiasmera.

Et pour finir, cap sur Salvador da Bahia, la ville de la joie. De la capitale de Bahia, vous ne devez en aucun cas rater le quartier du Pelourinho, qui vous charmera avec ses rues colorées et l’accueil chaleureux de ses habitants. Salvador da Bahia est en outre le lieu idéal pour recharger vos batteries avant de rentrer chez vous, avec son soleil et ses plages !

 

« Les hôtels d’IBEROSTAR Hotels & Resort au Brésil vous offrent la possibilité de vivre les émotions les plus intenses lors de vos vacances dans ce pays. L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Salvador da Bahia et le bateau-hôtel Grand Amazon mouillant à Manaus constituent un magnifique point de chute pour découvrir les plus beaux sites du pays. »