Les Grottes du Drach (Grottes du Dragon) sont quatre grandes cavités qui se trouvent sur l’île de Majorque, sur la commune de Manacor. Les grottes se situent à proximité de Porto Cristo, une localité possédant une belle plage de sable fin aux eaux peu profondes, bien que de taille réduite. Ancien village de pêcheurs, il compte de nombreux hôtels,  bars, restaurants et une vaste zone commerciale. Porto Cristo est également un mouillage naturel et un port  de pêche et de plaisance dont les ruelles ont su conserver leur charme malgré la modernisation.

Les Grottes du Drach atteignent une profondeur maximale de 25 m et s’étendent sur 2,4 km de long. Les quatre cavités, qui portent les noms de Grotte Noire (Cova Negra), Grotte Blanche (Cova Blanca), Grotte de Luis Salvador (Cova de Lluis Salvador) et Grotte des Français (Cova dels francesos), sont reliées entre elles et ont été creusées par l’action de l’eau de la mer Méditerranée.

C’est une merveille de la nature abritant des formations spectaculaires, des stalactites, des stalagmites et l’un des plus grands lacs souterrains au monde, le Lac Martel. Elles sont magnifiquement éclairées, ce qui permet aux visiteurs de  s’y balader sur des sentiers biens tracés pour appréhender toute leur magnitude.

Il est également possible de traverser le lac souterrain (Lac Martel) en barque sur fond de musique classique interprétée en direct par un quartet : deux violons, un violoncelle et un harmonium, tandis que la barque avance doucement dans les grottes éclairées. Extérieurement, elles se trouvent dans un cadre ombragé où des paons se promènent en toute liberté.

Les Grottes du Drach sont un site incontournable pour tous les touristes venant à Majorque, c’est une visite plus que recommandable, saisissante et inoubliable. En définitive, une visite à ne manquer sous aucun prétexte !

 

« L’excellente situation des hôtels IBEROSTAR à Majorque, disséminés sur l’ensemble de l’île, constitue un magnifique point de chute pour découvrir tous ses secrets, dont les splendides Grottes du Drach. »