Un voyage à Cuba vaut le peine quelle que soit l’époque de l’année, c’est indéniable, mais en hiver, pendant les mois de décembre, janvier et février, les températures baissent juste ce qu’il faut pour qu’il soit encore plus agréable de faire n’importe quelle activité dans cette île des Caraïbes.

Pendant l’hiver, il est possible de continuer à profiter du soleil et de la plage le long de ses 600 km de côtes. La célèbre station balnéaire de Varadero, avec ses 22 km de plages, est idéale pour admirer une mer aux tonalités des plus variées, baignant un ruban de sable blanc d’une extrême finesse. Vous pourrez y pratiquer tous les sports aquatiques qui vous tentent car la température de l’eau aux Caraïbes est toujours idéale.

La randonnée pédestre, qui offre l’occasion de connaître de près réserves naturelles, réserves de la biosphère, paysages naturels et sites protégés dans un excellent état de conservation et possédant des caractéristiques uniques, est beaucoup plus agréable en hiver. Se balader dans les rues très animées de la vieille Havane, visiter ses monuments et vieux palais, se promener sur le Malecón, découvrir ses cafés,  manger dans un paladar, déguster un bon rhum, assister à un agréable spectacle et, surtout, connaître sa population chaleureuse, ne sont que quelques-unes des multiples choses qu’il est possible de faire à Cuba, bien que ce soit l’hiver… ou précisément à cause de cela !

« IBEROSTAR Hotels Bellis possède de nombreux hôtels disséminés sur l’île  de Cuba, dans les lieux les plus connus, comme Varadero, mais aussi dans des destinations moins touristiques mais toutes aussi séduisantes comme Trinidad ou la majestueuse capitale, La Havane. »