La Tunisie possède certaines des plus belles plages de Méditerranée. Quelle que soit l’époque de l’année où vous vous y rendrez, vous pourrez profiter de plages dorées ourlées d’un bleu intense et éclairées par un soleil brillant presque 365 jours par an.

Le nord se caractérise par une côte aux eaux cristallines dont les plages sont encadrées de végétation et de montagnes aux falaises impressionnantes. Elle contraste avec la côte sud où le charme réside dans l’aspect désertique du paysage environnant.

Sur toutes les plages, vous pourrez jouir de merveilleux recoins où nager à votre aise et faire de la plongée, sans oublier que bon nombre d’entre elles disposent de toutes les infrastructures pour la pratique d’une grande variété  de sports aquatiques.

Les plages de Mahdia : Mahdia est une ville côtière idyllique ; la beauté de ses plages lui a d’ailleurs valu de devenir une destination touristique très fréquentée en été. Elle reste idéale en hiver lorsque ses côtes retrouvent leur calme.

Les plages d’Hammamet : Situées à 60 minutes de la capitale, ce sont les plus connues de Tunisie. Elles se caractérisent par leur sable blanc et leurs eaux chaudes. Ces plages sont très prisées des amateurs de plongée sous-marine en raison de la richesse de leurs fonds marins.

Les plages de Monastir : Monastir est l’une des villes les plus connues de Tunisie, raison pour laquelle elle  possède une offre hôtelière très variée. Ses plages sont réputées pour leur beauté. Elle possède un aéroport international accueillant des centaines de vols chaque jour.

Les plages de Sfax : Sfax est l’une des villes les plus peuplées de Tunisie. Ses plages sont propres et bénéficient de la proximité de centres commerciaux modernes. Par ailleurs, la ville dispose d’une une grande variété d’hébergements à proximité du front de mer.

Les plages de Tunis : La capitale du pays, Tunis, se caractérise non seulement par sa modernité et son offre hôtelière diversifiée, mais également par la beauté de ses plages. En outre, elle possède un aéroport international situé à quelques kilomètres du centre-ville. Parmi les plages les plus recommandées, citons La Goulette et Pedruchillo. Cette dernière est considérée comme très riche du point de vue écologique car elle est entourée de végétation.

Les plages de Melloula : La ville de Melloula se situe à la frontière avec l’Algérie. Parmi ses plages se trouve celle de Serrat, l’une des plus longues de la côte tunisienne (7 kilomètres). Melloula est également connue car son littoral se compose de plages aux caractéristiques variées : certaines sont rocailleuses tandis que d’autres sont de sable blanc et fin. Outre celle de Serrat, les meilleures plages de cette région sont  Jebara et Berkoukech.

Les plages de l’île de Djerba : L’île de Djerba, située à l’est de la Tunisie, est considérée comme un site touristique par excellence en raison des complexes hôteliers qui abondent le long de ses côtes. L’île de Djerba se caractérise par la variété des centres commerciaux qu’elle comporte, et parce que ses plages offrent la possibilité de s’adonner à la plongée sous-marine et à de nombreux sports aquatiques. Les plus belles plages de Djerba sont celles de Sidi Mahrez et Seguia

La beauté de Djerba a été chantée par de grands poètes comme Homère, qui la décrivit comme l’île aux dix mille palmiers. Il est facile de comprendre pourquoi l’écrivain tomba sous le charme de l’île : son climat agréable toute l’année et ses superbes plages de sable blanc le fascinèrent, tout comme elles vous fascineront aussi.

« L’excellente situation des hôtels dont dispose IBEROSTAR Hotels & Resorts à Djerba, Hammamet, Mahdia, Sousse, et Zarzis constitue la meilleure occasion de découvrir en profondeur un pays à la culture riche et d’une grande beauté naturelle. »