Les candidates brésiliennes à la sélection des 7 merveilles naturelles de la planète « New7wonders of Nature » et que nous te recommandons de visiter, au moins une fois dans ta vie, sont les suivantes :

Fernando de Noronha 
  
L’archipel se compose de 21 îles. Fernando de Noronha, la plus grande d’entre elles, est la seule habitée et compte un peu plus de 2 000 habitants. 85% de son territoire  est inscrit au patrimoine naturel de l’humanité. Un sanctuaire écologique abritant plus de 250 espèces de poissons, des coraux de toutes les couleurs, des raies Manta ou encore de grandes tortues dociles.

L’Amazone et la forêt amazonienne 
  
L’exubérance du lieu, de sa faune et de sa flore, sont uniques au monde. La jungle réserve des surprises comme la rencontre des eaux sombres du fleuve Noir avec les eaux marron du fleuve Solimoes, qui se rejoignent pour former l’Amazone. Sur une distance de 6 kilomètres, les eaux des deux fleuves coulent parallèlement sans se mélanger. Ce phénomène est dû à la grande différence de température de leurs eaux et à la vitesse de leurs courants. Le fleuve Noir coule à 2 Km/heure, à une température de 22º C, tandis que le Solimoes s’écoule à une vitesse de 4 à 6 Km/heure, à une température de 28º C.

Foz de Iguaçu 
  
Situé à l’ouest de Paraná, tout près de la frontière entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, c’est le parc national le plus visité du pays, une colossale merveille naturelle. L’impact visuel et sonore que provoque la force des eaux, se précipitant sur différents niveaux allant de 40 à 85 mètres de haut, te coupera le souffle. Les chutes de l’embouchure de la rivière se sont formées il y a 1 million à 1,5 millions d’années.

Monte Roraima 
  
Avec ses 2 875 mètres de haut, son climat inhospitalier et sa nature singulière, le Mont Roraima est un lieu surprenant. Son ascension est un véritable défi, avec des rivières et des rochers à franchir dès le début de l’escalade, des vents soufflant jusqu’à 100 Km/heure et des températures oscillant de 5º C à 35º C. La flore de la région est très riche, avec plus de 400 espèces de broméliacées et 2 000 fougères. La Vallée des Cristaux, avec ses petites sculptures pointues de cristaux de quartz, te donnera l’impression d’être dans un autre monde.

Le Pantanal est la plus vaste surface marécageuse au monde, connue comme Lagune de Xarayes. Ses quelques de 220 000 kilomètres carrés s’étendent sur les états brésiliens du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul, une partie du Paraguay et de la Bolivie. Cette merveille de la nature est l’habitat permanent d’une infinité d’espèces de plantes, d’insectes, de papillons colorés, d’oiseaux, de serpents, de reptiles, de poissons et de mammifères, parmi lesquels l’anaconda, le cabiai, le caïman, le jaguar, le pécari, le tapir des plaines, la loutre géante d’Amazonie, le toucan et l’ara.

Les hôtels d’Iberostar Hotels & Resorts au Brésil invitent les touristes à vivre les émotions les plus intenses lors de leurs vacances au Brésil. L’excellente situation des hôtels Iberostar à Salvador de Bahia et à Praia do Forte et du bateau-hôtel Grand Amazon basé à Manaus, constitue une occasion unique de parcourir les plus belles régions du pays.