La petite île de Cozumel, face à la côte de Playa del Carmen et tout près de Cancun, sur la Riviera Maya mexicaine, est également connue comme l’île des hirondelles. Un lieu unique où passer des vacances hors du commun en pleine mer des Caraïbes, avec ses eaux cristallines turquoise et ses plages de sable blanc.

Cozumel est mondialement connue comme l’une des meilleures destinations de la planète pour la pratique de la plongée sous-marine grâce à ses récifs, la visibilité sous l’eau pouvant atteindre 60 mètres et une agréable température moyenne de 27ºC. Il est recommandé de visiter, dans le Parc naturel Chankanaab, les célèbres cénotes et la grande biodiversité corallienne à 22 mètres de profondeur, où l’on peut voir des objets tels que des ancres, des canons, un bateau de pêche et un Christ en bronze. Dans la célèbre Gorge du Diable, tu pourras pénétrer dans l’entrée d’une grotte située à 15 m. de profondeur seulement.

La plus grande variété d’espèces marines se trouve dans le populaire récif de Palancar, à une profondeur de 20 à 30 mètres. Plonger à Palancar, c’est comme voler au milieu de gigantesques canyons de corail aux vertigineuses parois verticales se précipitant vers les profondeurs de l’océan.

À San Francisco, une paroi verticale abrite des incrustations de corail et de grandes éponges tube jaune flottent au-dessus de l’abîme. Quant au récif Santa Rosa, il compte de nombreuses grottes peuplées de bouquets de gorgones et de délicates éponges offrant toutes les nuances de couleur, à une profondeur de 15 mètres seulement.

Pour ceux qui préfèrent rester sur terre, l’île offre des plages magnifiques dont celles de San Francisco et Playa Azul, si transparentes que des milliers de poissons colorés nous accompagneront le temps de la baignade.

Mais Cozumel c’est bien plus encore. À San Miguel de Cozumel, la ville la plus importante de l’île, il est possible de découvrir son riche artisanat et d’acquérir divers objets, de déguster du poisson ou des fruits de mer dans l’un de ses charmants restaurants et de jouir de sa vie nocturne intense.

Pour profiter de tout cela et ne pas manquer un seul détail, la meilleure option est de loger à l’IBEROSTAR Cozumel… Ton paradis personnel.