Et de la démocratie, de la philosophie et de la civilisation occidentale, des Jeux Olympiques, des mathématiques, de Socrate et Platon, de l’astronomie et de la science, des Trois Cents des Thermopyles, de Zeus et d’Apollon, de milliers d’îles merveilleuses bénies des dieux… le berceau de tout et de tous.

Imprègne-toi de sa culture et de son art de vivre singulier. Découvre ses côtes et ses plages, la plupart d’entre elles dignes d’une carte postale ; déambule dans les ruelles de cités mythiques comme Mykonos, Santorin… Ouvre bien les yeux face au blanc éclatant et au bleu intense de ses villages. Si tu visites Athènes, découvre  le rebétiko en soirée et dîne dans l’un des restaurants situés au pied de l’Acropole. Si tu préfères fuir de la foule et profiter, seul ou presque, d’incroyables plages, aventure-toi dans les îles de Lipsi et Tilos, proches de l’Asie Mineure ou mieux encore, baigne-toi sur une plage secrète, cachée entre les falaises, sur l’île de Zakynthos, que l’on ne peut atteindre qu’en bateau. Et si tu veux découvrir comment on vivait en Grèce autrefois, enfourche un âne et parcours l’île d’Hydra (l’île des intellectuels), une zone inaltérée où les voitures sont interdites et les seuls moyens de transport autorisés sont les vélos et les ânes.

Et enfin, émerveille-toi devant l’île de Kos, dans le Dodécanèse. Ses troupes participèrent à la légendaire guerre de Troie,  exploitée par le cinéma avec Brad Pitt dans le rôle d’Achille. Kos possède tant d’attraits que tu ne sauras pas par où commencer. Les meilleures plages de sable entourées de végétation sont, au sud, Paradise, Ayios Stefanos, Camel, Crazy Beach et la région de Kefalou. Au nord, Ai Ioani et Tigaki. Il ne faut pas manquer non plus le Sanctuaire d’Aphrodite, l’Agora antique et le Portique. Il existe également un autre site de fouilles où sont visibles des thermes romains, un gymnase, une maison romaine et l’Odéon.

L’île de Kos est un lieu idéal pour savourer l’excellente gastronomie locale et profiter d’une vie nocturne animée. Le Kogili et l’Argonaftis proposent la meilleure cuisine locale. Puis une conversation autour d’un savoureux café au Ciao, au 4×4 ou au Plaisir. Et la diversion nocturne la plus festive dans les boîtes Cactus, Doors, Connection, Kalua, Heaven, Ice Factory, Menphis et Elena House.

Kos, patrie d’Hippocrate, patron des médecins, te fera oublier le stress et t’offrira une expérience de vacances exceptionnelles. Dans cette île, IBEROSTAR Hotels & Resorts met à ta disposition l’IBEROSTAR Odysseus de 5 étoiles.